Le Véhicule électrique pour Tous
Formule E : le championnat de Formule 1 version électrique
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) va lancer un championnat de Formule E au côté du très médiatisé championnat de Formule 1. 10 écuries aligneront 20 voitures électriques dans des Grands Prix urbains en 2014…
Formule E : courses urbaines de F1 électriques en 2014
L’idée d’un championnat de F1 plus écologique court depuis longtemps. Elle devrait finalement aboutir avec la création d’un championnat de monoplaces électriques : la Formule E. Les deux compétions ne se feront pas concurrence puisque les compétions de Formule E devraient se courir en majorité dans des centres villes aménagé pour l’occasion (ambiance Grand Prix de Monaco!). La ville de Rio a ainsi déjà  manifesté son intérêt pour accueillir un Grand Prix électrique. Le premier championnat de Formule E pourrait se courir en 2014, alors que des démonstrations des monoplaces électriques auront lieu dès l’année prochaine.
La structure FEH derrière la création de la Forumle E
La FIA, qui détient déjà les droits du prestigieux championnat de Formule 1, a concédé les droits du championnat de Formule E à un groupement d’investisseur FEH (Formula E Holdings Ltd) spécialement monté pour la version électrique de la F1. Au pool des investisseurs figurent les noms de personnalités de la F1.
FEH est présidée par Alejandro Agag Longo, patron d’HRT Formula One Team , une écurie de GP2. Parmi les investisseurs, on retrouve l’homme d’affaires espagnol Enrique Banuelos, Éric Barbaroux (déjà impliqué dans Prost Grand Prix), et le britannique Lord Drayson (ex-ministre).
Les constructeurs français Renault et Peugeot pourraient peut-être faire un doux retour en F1 avec des écuries de Formule E!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
28 août 2012 - 1 h 40 min
Pour Lord Drayson, vous auriez pu préciser qu’il possède une équipe en endurance (qui n’a aucun engagement cette année il est vrai) et qu’il travaille actuellement sur sur un moteur électrique pour sa voiture (qui a tourné lors du « Festival of Speed » à Goodwood).
28 août 2012 - 10 h 07 min
La structure FEH dernière la création de la Forumle E
derrière ?
3 décembre 2012 - 11 h 47 min
Cela va motiver d’autres constructeurs sûrement , mais le but c’est quand même la voiture électrique populaire, que demain tout le monde puisse conduire , en ville comme à la campagne ….. Vu la puissance demandée pour rouler de 100 à 300 km/h l’autonomie est de courte durée 30 minutes maxi…et après quoi , ? ? ? on attend qu’il recharge combien de temps ? ? ?. Puisque personne ne parle de changement des batteries ! ! ! . Mais si cela fait avancer la recherche sur les Batteries, plus performante d’accord …ou autres solutions ! ! ! on verra cela n’est qu’un début ! ! ! !
3 décembre 2012 - 22 h 48 min
la vitesse!!!toujours la vitesse,pourquoi vouloir aller toujours plus vite.il serait temps de penser au futur.penser à nos enfants,j’ai une vieille r18 turbo dieselavec,je réussis a faire moins de 4,5l au 100,mais je roule très raisonnablement,je perds quoi 10mn sur 100 km et alors!!!!!!!si j’avais les moyens j’acheterais une voiture électrique j’en ai essayé une ancienne 106 j’ai réussi à faire plus de 110km avec une charge et voilà ……………????